Mon programme télé de fevrier

Chaque mois, je vous fais un petit topo de ce que j’ai regardé sur les plateformes auxquelles je suis abonnée : Netflix, Prime Vidéo, Disney +, My Canal, …

Je vous préviens, mes goûts sont très éclectiques !

Allez, c’est parti !


Inside Man (Netflix)

Le pitch : Un détenu américain condamné à mort qui résout des enquêtes depuis sa cellule aide une jeune journaliste britannique à retrouver une amie qui a soudainement disparu.

Inside Man est une série thriller anglaise de 4 épisodes, diffusé depuis le mois de novembre sur Netflix.

Un régal ! Du suspens, de l’humour, des acteurs au top, j’ai passé un super moment à regarder cette série d’une traite. Dès les première minutes ont est pris par la tension du film et ensuite les quiproquos et les rebondissements s’enchainent sans fin. Vivement la saison 2, enfin j’espère !


The Stranger (Netflix)

Le pitch : En essayant de gagner sa confiance et d’obtenir des aveux, un policier infiltré noue une relation intense avec le suspect d’un meurtre.

The Stranger est un film policier américain , disponible depuis le mois d’octobre sur Netflix.

Ce triller sombre m’a mis mal à l’aise dès le début mais je n’ai pas pu décrocher car les intrigues se sont enchainées sans que je sache où elles me menaient. Sans dévoiler celles-ci, il m’a d’abord fallu comprendre la situation et la relation entre les personnages puis une fois que l’envers du décor a été révélé, la vrai histoire policière a pu commencer. Les personnages semblent tout le temps prêt à franchir la ligne rouge ce qui provoque une tension permanente jusqu’à la fin du film. Pour résumé, un bon thriller mais qui met les nerfs a rude épreuve !


Workin’ Moms (Netflix)

Le pitch : À la fin de leur congé maternité, quatre mères retournent au travail et doivent apprendre à jongler avec les enfants, les patrons, l’amour et la vie à Toronto..

Workin’ Moms est une comédie canadienne qui comporte 6 saisons, disponible sur Netflix depuis 2017.

Bizarre que je n’ai pas trouvé cette série plus tôt ! Elle est complètement addictive.

Bon, j’ai commencé à la regarder avec mon chéri dans les parages mais ce n’était pas une bonne idée… Toutes ces femmes qui disent plein de gros mots, qui osent se plaindre de leurs enfants et qui parlent de sexualité librement, c’est très rafraichissant mais peut-être dérangeant pour la gente masculine 😉

La série est drôle, déculpabilisante et absolument féministe. Je me suis très vite attachée à ces jeunes mamans et à leurs péripéties familiales, amoureuses et professionnelles … Je recommande vivement !


Voilà ma sélection du mois de janvier. J’espère que vous y trouverez votre bonheur.

Surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour connaître votre avis et vos goûts. Et si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!!

J’ai déjà attaqué la sélection du mois de février avec plein de nouveautés mais aussi des films et séries qui étaient sur ma liste depuis un moment.

A bientôt.

Marie

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *