City Guide de Montpellier

Lors de notre semaine de vacances d’avril dans l’Hérault, nous avons passé une journée à découvrir la ville de Montpellier. Cet article présente les lieux que nous avons visités et que j’ai préféré. Bonne balade ?

Notre déambulation à Montpellier

Nous ne connaissions pas cette ville, nous avons donc décidé de visiter les grands classiques que tous les guides touristiques et les sites web mettent en avant à Montpellier. Déjà ce qui est bien, c’est que tout est relativement regroupé au sein de la ville, nous avons garé la voiture dans une rue parallèle à Antigone et nous avons tout fait ensuite à pied.


Centre commercial Polygone

Ce centre commercial est situé en plein centre-ville. Il semble être un peu le poumon commercial de la ville. Nous l’avons traversé pour rejoindre la place de la comédie et l’office de tourisme de la ville. Il ne présente pas d’intérêts particuliers, on retrouve sur trois niveaux toutes les grandes marques et les grandes franchises qu’on peut trouver partout ailleurs en France.

Bref, ne perdez pas votre temps dans ce lieu et filez vers la place de la comédie.


Office de tourisme et place de la comédie

En sortant de Polygone, nous nous sommes arrêtés à l’office de tourisme de la ville. Une conseillère très sympathique nous a donné un plan de la ville avec les choses à voir. Nous voici donc reparti, direction la place de la comédie. C’est une très grande et très belle place qui nous a plu, même si elle était en travaux quand nous sommes passés.


À la découverte de l’Écusson, le quartier historique de Montpellier

Au bout de la place de la comédie, très touristique, nous nous sommes rendu dans le vieux quartier historique de Montpellier, qui s’appelle l’Écusson. C’est un dédale de vieilles rues, abritant des restaurants, des cafés, des places ombragées et de jolies petites boutiques dans une ambiance très calme. J’ai adoré cet endroit.

Ici, pas de conseil à donner, laissez vous transporter par votre intuition et ouvrez les yeux en grand. J’ai trouvé pas mal de boutiques de créateurs qui m’ont tapé dans l’œil et une caverne d’Ali Baba à voir absolument Etat D’ame – @etat_d_ame ! Mon gros coup de cœur❤️

On notera quand même quelques spots à ne pas rater : l’escalier coloré, l’église Saint-Roch et les nombreux vélos encastrés dans les murs comme un fil conducteur à notre ballade.

Après un déjeuner au Marvelous, rue Saint Ravy, nous avons repris notre exploration de Montpellier.


Place royale de Peyrou

Après le vieux Montpellier, nous remontons vers la place Royale de Peyrou. Nous découvrons en chemin la cour d’appel de Montpellier (dans un style néoclassique) et l’arc de Triomphe.

Enfin, nous arrivons sur la place Royale de Peyrou, qui propose un espace ouvert et clair, avec une belle vue sur l’ancien aqueduc de la ville et le château d’eau (souvent utilisé dans les présentations de la ville). C’est un endroit très apaisant.


Cathédrale Saint-Pierre et jardin des plantes

Après notre visite de la place Royale, nous enchainons par la visite la cathédrale Saint-Pierre et du jardin des plantes de la ville. C’est deux endroits sont à voir.

Le temps file a vitesse grand V et la journée est déjà terminée… Nous repartons par ou nous sommes arrivés (vieux quartiers, place de la comédie, traversée de Polygone) et nous débouchons sur Antigone. Dernier petit tour en voiture pour jeter un coup d’œil à l’arbre blanc, curiosité architecturale, et nous quittons cette belle ville de Montpellier.


Conclusion

Montpellier est une très belle ville pour les touristes que nous sommes, mais une journée cela passe très vite et je pense qu’il aurait fallu y passer plus de temps. Mais ce n’est pas grave, nous reviendrons ! ?

N’hésitez pas à me poser vos questions et à laisser un commentaire si cet article vous a été utile. Merci

Marie

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *