Mon programme télé de janvier

Chaque mois, je vous fais un petit topo de ce que j’ai regardé sur les plateformes auxquelles je suis abonnée : Netflix, Prime Vidéo, Disney +, My Canal, …

Je vous préviens, mes goûts sont très éclectiques !

Allez, c’est parti !

Meurtres sans ordonnance (Netflix)

Le pitch : Une infirmière en soins intensifs surmenée se repose sur un nouveau collègue extrêmement dévoué, jusqu’à ce que la mort inattendue d’une patiente éveille ses soupçons.

Meurtres sans ordonnance est un thriller américain, diffusé depuis le mois d’octobre sur Netflix.

Inspiré du livre The Good Nurse, Meurtres sans ordonnance est un excellent thriller inspiré d’une histoire vraie. La réalisation est sobre et efficace, les personnage sont attachants et les acteurs incroyables. L’atmosphère tendue, sans jamais abuser d’aucun artifice, nous montre les difficultés du système de santé Américain et nous plonge dans le quotidien des infirmiers.  Moi qui ne connaissais pas l’histoire, j’ai était tenue en haleine jusqu’au bout.


Glass Onion (Netflix)

Le pitch : Direction la Grèce pour le célèbre détective Benoit Blanc, qui doit élucider un mystère entourant un milliardaire de la technologie et son groupe d’amis hauts en couleur.

Glass Onion est une comédie policière américaine diffusée depuis le mois de décembre sur Netflix.

Après « A Couteaux Tirés », Daniel Craig renouvèle l’exercice aux antipodes de James Bond en endossant le costume d’un détective à la Agatha Christie. Edward Norton lui donne la réplique dans le rôle d’un milliardaire grotesque. Quel plaisir de voir ces deux-là dans des rôles à contre-emploi !

Les décors opulents sont hyper bien faits, les acteurs caricaturaux évoluent sur un tempo millimétré et soutenu, le suspens monte crescendo jusqu’à un final détonant, un vrai bon divertissement !


Mercredi (Netflix)

Le pitch : Brillante, sarcastique et un peu morte à l’intérieur, Mercredi Addams enquête sur une série de crimes tout en se faisant des amis (et des ennemis) à l’Académie Nevermore.

Mercredi est une comédie fantastique américaine de 8 épisodes diffusée en ce moment sur Netflix.

Bon, je vais faire court car tout le monde l’a vu ou en a entendu parlé… Moi qui suis fan de Tim Burton, j’ai retrouvé la folie, l’humour grinçant et l’univers fantastico-macarbre de « Beetlejuice » (un de ces premiers films) pour mon plus grand plaisir. Je ne m’étais pas autant réjouit depuis Harry Potter ! En plus, c’est un plaisir que j’ai pu partager avec mon grand garçon !


The HandMaid’s Tale (MyCanal)

Le pitch : Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

The HandMaid’s Tale est une série télévisée dramatique américaine de 6 saisons, diffusée depuis 2017 sur MyCanal.

Moi qui me réjouissait de la retrouver, c’est peut-être la saison de trop pour cette série géniale et addictive. Le premier épisode m’a agacé car l’actrice, si bonne d’habitude, n’arrête pas de faire les mêmes mimiques. Ensuite, le comportement de certains personnages devient incompréhensible comme celui de Janine (pour ceux qui connaissent) qui retourne de plein grès dans l’enfers d’où elle vient de s’échapper. L’histoire tourne en rond, et n’avance pas, bref, je suis déçue.


Manifest (Netflix)

Le pitch : Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s’est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes… Que s’est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s’adapter ? Sont-ils revenus changés ?

Manifest est une série fantastique américaine qui comporte 4 saisons, diffusée depuis 2018 sur Netflix.

J’ai passé un bon moment à regarder la saison 1 car l’intrigue était bonne. J’ai donc enchainé avec la saison 2 puis 3 et là j’ai craqué ! La série qui avait de bonnes bases, devient mielleuse, les acteurs sont mauvais voir énervants, l’histoire sans intérêt. On se rend compte que les scénaristes veulent faire durer l’histoire sans trop savoir où ils vont et j’ai vite compris que je n’aurais aucune réponse à mes questions et questions. Je vous conseille donc les 2 premières saisons si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête mais je m’arrêterai là. A vous de voir 😉


Voilà ma sélection du mois de janvier. J’espère que vous y trouverez votre bonheur.

Surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour connaître votre avis et vos goûts. Et si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!!

J’ai déjà attaqué la sélection du mois de février avec plein de nouveautés mais aussi des films et séries qui étaient sur ma liste depuis un moment.

A bientôt.

Marie

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *