Mon programme télé de novembre

Chaque mois, je vous fais un petit topo de ce que j’ai regardé sur les plateformes auxquelles je suis abonnée : Netflix, Prime Vidéo, Disney +, My Canal, …

Je vous préviens, mes goûts sont très éclectiques !

Allez, c’est parti !

The Watcher (Netflix)

Le pitch : Un couple marié emménage dans la maison de leurs rêves. Peu de temps après, ils reçoivent des lettres de menace terrifiantes d’un harceleur signant sous le pseudo « The Watcher ».

The Watcher est une série Triller américaine de 14 épisodes diffusée en ce moment sur Netflix.

Ce thriller à l’atmosphère angoissante est inspiré d’une histoire vraie. Le scénario captivant nous envoi sur des fausses pistes à chaque épisodes (un peu trop peut-être) et j’ai passé mon temps à chercher le coupable comme dans les romans d’Agata Christie. Le casting est impeccable (Naomi Watts, Bobby Cannavale et Mia Farrow, et bien d’autres) et la photographie est superbe. Je conseille donc pour passer un bon moment même si j’aurais préférés qu’on supprime quelques intrigues qui rendent la série un peu trop abracadabrante à la longue.


Andor (Disney+)

Le pitch : Une série « prequel » consacrée au personnage de Cassian Andor, apparu au cinéma dans le film Rogue One de Star Wars .

Andor est une série de science-fiction américaine de 12 épisodes diffusée en ce moment sur Disney+.

J’ai mis un peu de temps à rentrer dans la série car c’est un peu lent au début. Mais après quelques épisodes, on ressent l’ambiance oppressante du régime totalitariste de l’empire et on se retrouve plongé dans les prémices de la future rébellion. On se rend compte que tout s’est joué grâce à une poignée d’hommes et de femmes qui ont failli flancher plus d’une fois. Une partie de la série se déroule dans une prison et je trouve ces passages très immersifs et angoissants, une vrai réussite. L’ambiance générale est plus sombre et plus réaliste que les série Star Wars habituelles et la psychologie des personnages est très bien développée. Une bonne surprise !


Tatoo cover (Netflix)

Le pitch : Adieu tatouages honteux ! Les artistes les plus doués transforment de vrais désastres en purs chefs-d’œuvre grâce aux dessins choisis par les proches des participants.

Tatto Cover est une série de téléréalité de 6 épisodes diffusée en 2021 sur Netflix.

J’ai regardé un épisode chaque jour pendant une semaine. Les tatouages à recouvrir sont assez ridicules ce qui rend la situation rigolote et les tatoueurs en font des œuvres artistiques. Très bon divertissement !


Voilà ma sélection du mois de novembre. J’espère que vous y trouverez votre bonheur.

Surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour connaître votre avis et vos goûts. Et si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!!

J’ai déjà attaqué la sélection du mois de décembre avec plein de nouveautés mais aussi des films et séries qui étaient sur ma liste depuis un moment.

A bientôt.

Marie

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *