Mon programme télé d’octobre

Chaque mois, je vous fais un petit topo de ce que j’ai regardé sur les plateformes auxquelles je suis abonnée : Netflix, Prime Vidéo, Disney +, My Canal, …

Je vous préviens, mes goûts sont très éclectiques !

Allez, c’est parti !

SHE Hulk (Disney+)

Le pitch : Les aventures de l’avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk.

SHE Hulk est une série télévisée américaine Marvel de 9 épisodes diffusée en ce moment sur Disney+.

Bon ben, très déçue. J’ai trouvé ça sympa à regarder au début, mais très vite, la seule chose que j’ai aimé a été l’apparition de Guest dans chaque épisode. Les apartés à répétition de la comédienne deviennent vite énervants, le scenario tombe à plat et la fin est vraiment nulle. On sent que les studios Marvel ont voulu faire une série originale mais ça ne fait pas tout. On a quand même voulu finir la saison mais pas de prochaine pour nous.


Desordres (MyCanal)

Le pitch : Quand elle n’est pas sur scène, Florence Foresti est une femme comme les autres. En pire. Personnalité publique, elle est aussi une mère en garde alternée, une célibataire à la dérive, une artiste en quête d’inspiration, et une angoissée chronique. DÉSORDRES vous invite à entrer dans le quotidien de Florence Foresti, une semaine sur deux, quand elle n’a pas sa fille à charge, pendant la création de son spectacle « Épilogue », en 2017. À l’image de sa vie duelle, où le routinier côtoie le glamour, le rire flirte avec le grave, et la parodie s’invite dans le réel. Un beau bordel.

Désordres est une série télévisée française diffusée en ce moment sur MyCanal. 2 nouveaux épisodes chaque lundi.

Si vous aimez Foresti, vous ne serez pas déçu. C’est marrant, décomplexant et elle manie l’autodérision avec brio. Je me régale chaque lundi.


Vers les étoiles (Amazon Prime Vidéo)

Le pitch : Franklin et Irene York ont découvert, il y a des années, une antichambre enterrée dans leur jardin qui mène vers une étrange planète déserte. Depuis, ils ont soigneusement gardé leur secret. Quand un jeune homme énigmatique entre dans leur vie, l’existence tranquille des York est rapidement bouleversée…

Vers les étoiles est une série télévisée fantastique américaine de 8 épisodes diffusée en ce moment sur Amazon Prime.

Du calme, de la lenteur, de la poésie et 2 acteurs principaux dans la force de l’âge que j’aime beaucoup, j’ai passé un bon moment avec cette série décalée dans le paysage actuel. J’ai un peu moins aimé les séquences qui se passent à l’étranger mais qui à la fin trouvent tout leur sens.


Orelsan Partie 1 et 2 (Amazon Prime vidéo)

Oui, je sais, je suis surement la dernière à l’avoir vu. Mais c’est pas ma faute, j’avais des apriori 😉

Du coup, j’ai enchainé avec la parie 2 qui vient de sortir.

Le pitch : Cette série documentaire revient sur le chemin parcouru par Orelsan depuis ses débuts, à travers une immersion intime dans les coulisses de sa vie racontée et filmée en majeure partie par son frère Clément qui l’a suivi pendant près de 20 ans avec sa caméra. A travers de nombreuses archives personnelles et des vidéos filmées et conservées par Clément, Orelsan – Montre jamais ça à personne dévoile l’ascension de l’artiste filmé avec ses proches tels que Skread, Ablaye, Gringe et certains membres de sa famille. Montre jamais ça à personne est le témoignage touchant de Clément, qui a toujours cru que son frère réaliserait son rêve de devenir l’un des rappeurs français les plus reconnus.

Orelsan est un documentaire en 6 épisodes diffusée en 2021 sur Amazon Prime.

Perso, je ne connaissais absolument pas ce chanteur. Juste quelques titres entendus à la radio et mon fils qui me bassine pour aller le voir en concert. A priori, je le prenais pour un bad-boys écervelé et à ma grande surprise, c’est tout l’inverse. Un brin glandeur au début, il est devenu bosseur et perfectionniste une fois qu’il a trouvé sa voie. J’ai aimé découvrir ses textes (même si il a fait des erreurs de débutant provocateur).

La partie 2 est très bien faite également. On est surpris de voir comme la création du 2eme album est laborieuse, jusqu’à la dernière minute. Mais pas de stress, tout le monde reste très calme et Orelsan et sa bande gardent leur âme d’enfants. Moi perso, j’aurais fait une attaque depuis longtemps 😉

Bref, j’ai pris plaisir à le découvrir et à revoir des images de ma ville de Caen il y a quelques années. Et je suis impressionnée par l’admiration de son petit frère qui a cru en lui dès le début et qui a permis d’avoir ces images-là.

Et maintenant, je ne serai pas contre accompagner mon fils à un concert mais ils sont tous pris d’assaut ;-(


Designing Miami (Netflix)

Le pitch : Pour Ray et Eilyn Jimenez, mariage et affaires vont de pair, puisque leurs agences respectives de décoration d’intérieur se partagent la clientèle prestigieuse de Miami.

Designing Miami est série américaine en 8 épisodes diffusée en ce moment sur Netflix.

Je suis en train de regarder cette toute nouvelle série. Ça m’amuse de regarder ce couple en équilibre entre leur vie perso et pro. Mais ils sont doués en déco, c’est le principal 😉


Voilà ma sélection du mois d’octobre. J’espère que vous y trouverez votre bonheur.

Surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour connaître votre avis et vos goûts. Et si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!!

J’ai déjà attaqué la sélection du mois de novembre avec plein de nouveautés mais aussi des films et séries qui étaient sur ma liste depuis un moment.

A bientôt.

Marie

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *