Je vais souvent manger dans le centre de Caen pour voir des copines ou simplement seule quand j’ai le temps et envie de me faire plaisir. Et oui, il y en a qui n’aime pas être seul mais moi ça me fait du bien de temps en temps (je vais même au ciné seule parfois, truc de dingue !).
J’ai donc pu tester depuis plusieurs mois des bonnes adresses où bien manger, pas trop cher et dans des endroits sympathiques.
Je vous les partage :
Le Bistrot Saïgon (31 Rue des Teinturiers)
Si vous ne connaissez pas, vous passerez à côté sans le voir. Le Bistrot Saigon est un petit restaurant vietnamien simple et sans chichi avec une cuisine traditionnelle très bien faite.
De l’apéritif au dessert c’est un dépaysement total. Les plats sont fait maison devant la clientèle avec des produits frais et de qualité. Et le rapport qualité-prix est imbattable.
J’aime particulièrement les nems qui sont croustillants et gouteux à souhait comme je les adore. Pas si facile d’en trouver ! Mais vous pourrez aussi vous régaler avec leur Bo Bun, rouleau de printemps, soupe et bœuf Loclac.
Si vous cherché un restaurant où manger vite fait et vous dépayser, je vous le conseille.
La Ficelle (47 rue de Bernières)
Vieille institution caennaise, La Ficelle est une petite crêperie très sympa pour se retrouver en famille ou entre amis. Les crêpes sont toujours excellentes même après plusieurs changements de propriétaires. Les plats sont de très bonne qualité et le choix est varié.
Je vous conseille d’arriver de bonne heure car les salles sont petites et le restaurant, victime de son succès, est toujours plein.
Si vous voulez manger des crêpes qui n’ont pas à rougir devant les crêpes bretonnes, je vous conseille La Ficelle.
La Mie Paulette (3 Boulevard Richemond)
Boulangerie, pâtisserie, viennoiserie, traiteur, pizzeria, vous pouvez passer à toute heure de la journée.
Chez La mie Paulette, on se sent comme à la maison. Le lieu est charmant et les meubles chinés donnent une atmosphère très conviviale. Il y a des tables de 2, de 4, de 6 mais aussi de grandes tablées où les gens peuvent s’installer et pourquoi pas faire connaissance 😉
Pour le déjeuner vous avez le choix : des salades (à composer), des pizzas, des sandwichs, des cakes, … et autant de desserts variés. Tout est fait sur place et c’est très bon.
Quand je vais là-bas, je m’attarde souvent car le cadre m’y invite et j’ai de la pace pour bosser.
A noter que depuis peu, les tables en bois du restaurant, toutes uniques, sont à vendre. Elles sont fabriquées par le frère de la propriétaire qui est menuisier et elles sont canons !
L’imprimerie (65 Rue Rosiers)
Juste à côté de la Mie Paulette…
Quand on arrive devant cette entrée, on se demande si on est au bon endroit. Et bien oui !
Voilà un lieu original, sans chichi, avec des prix raisonnables, et une très bonne carte de bistrot. J’y vais manger le midi. En général, il y a deux plats au choix et c’est toujours très bon car tout est fait maison. En plus, le service est très sympa.
Voilà la suite de mon premier article sur les bons restos de Caen pour manger le midi. J’ai encore beaucoup d’endroits comme ceux-ci à vous faire découvrir…
A bientôt pour une troisième édition !
Marie