C’est l’automne, il faut planter !

Je ne sais pas si vous le savez mais l’automne est la saison idéale pour planter car vos plantes auront le temps de bien s’enraciner pendant 2 saisons avant l’arrivée du printemps.

Et vous avez peut-être envie d’embellir vos platebandes ou vos jardinières pour démarrer cette saison un peu trisitoune ?

Alors voici quelques idées :

Composez vos massifs d’automne

Remplacez vos annuelles dégarnies, complétez vos parterres de vivaces d’été en fin de floraison par des plantes d’automne comme les Asters, les Chrysanthèmes, les Dahlias, les Anémones du Japon, les Pensées, les Choux d’ornements ou les Orpins. Vous aurez un jardin encore bien fleuri pendant plusieurs semaines 😉


Repérer les arbustes que vous souhaitez planter

Repérer les arbustes que vous souhaitez planter cet automne. Vous avez le choix entre les arbustes à fleurs (Azalée, Céanothe, Albizia, Andromède, Camélia,…), arbustes à feuilles (Coprosma, Bambou, Pittosporum, Cotinus, Elaeagnus,… ), les graminées,.. Pensez à bien les arroser les premières semaines après la plantation. Et mon petit secret pour un bon enracinement : la corne brouillée à ajouter avec le terreau de plantation.

Faites-vous plaisir, mais pensez également à l’évolution des conditions climatiques. Personnellement, je me tourne de plus en plus vers les arbustes moins gourmands en eau.


Sélectionnez et planter vos bulbes de printemps

Alors là, il y a un choix infini !

Iris, Anémone de Caen, Tulipe, Renoncule, Ail d’ornement,… De toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les tailles… Plantez un maximum de bulbes pour une explosion au printemps !


Si vous avez besoin d’idées, n’hésitez pas à m’envoyer un message et je vous répondrez bien volontiers.

En attendant, je vous prépare d’autres articles pour devenir des championnes en jardinage ou juste vous donnez quelques idées.

A bientôt.

Marie

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *