Mon programme télé de septembre

Chaque mois, je vous fais un petit topo de ce que j’ai regardé sur les plateformes auxquelles je suis abonnée : Netflix, Prime Vidéo, Disney +, My Canal, …

Je vous préviens, mes goûts sont très éclectiques !

Allez, c’est parti !

SandMan (Netflix)

Le pitch : Après des années d’emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu’on lui a volé et récupérer son pouvoir.

SandMan est une série télévisée fantasy anglo-américaine créée et coproduite par Allan Heinberg, basée sur la série de romans graphiques de Neil Gaiman, publiée entre 1989 et 1996 par DC Comics. La série est diffusée actuellement.

Alors d’abord, j’ai adoré !

Par contre, je ne sais pas comment décrire cette série qui, à chaque épisode propose un univers et un angle différent. J’ai été surprise et embarquée à chaque fois même si les épisodes ne sont pas tous du même calibre. Certains sont poétiques, d’autres cruels ou angoissants, c’est un manège à sensations fortes… Les personnages secondaires deviennent principaux le temps d’un épisode ou deux et certains crèvent l’écran (David Thewlis notamment).

Une série hors du commun mais qui ne conviendra pas aux âmes sensibles.


Don’t look up (Netflix)

Depuis le temps que l’on m’en parle, il fallait que je regarde ce film.

Le pitch : Deux piètres astronomes s’embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire. Mais personne ne réagit.

Don’t look up est une comédie satirique américaine diffusée en 2021.

Belle caricature de notre société avec tous ces travers et terriblement d’actualité.

C’est difficile de le décrire tant ce film est déjanté et dérangeant. Le casting est au top : Léonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Cate Blanchet, Meryl Streep, … et l’autodérision poussée à son maximum. Il m’a perturbé et angoissé pendant plusieurs semaines car, en fait, on n’est pas si loin de la vérité de notre monde actuel.


Killing Eve (MyCanal)

Le pitch : Cantonnée à un travail de bureau bien peu passionnant, l’agent du MI5 Eve Polastri est frustrée par une existence bien monotone. Jusqu’au jour où elle se retrouve à traquer une tueuse psychopathe surnommée Villanelle…

Killing Eve est une série télévisée britannique diffusée en 2018 sur MyCanal et qui compte maintenant 4 saisons.

Super duo d’actrice entre Sandra Oh et Jodie Comer. Cette dernière est phénoménale et réussi à être attachante alors qu’elle joue le rôle d’une psychopathe tueuse à gage. On suit avec intérêt ce jeu du chat et de la souris morbide, mais captivant. La musique est cool et l’humour british est au premier plan. Je me suis enfilé 2 saisons. Je fais une pause et je reprends très vite !


I came by (Netflix)

Le pitch : Un jeune graffeur rebelle qui s’attaque aux demeures de l’élite londonienne tombe sur un sombre secret qui va le mettre en danger, ainsi que ses proches.

I came by est un film Thriller diffusée en 2022 sur Netflix.

C’est @like_a_sweet_folk_song que je suis sur Instagram qui me l’a conseillé.

Le génie machiavélique du super acteur Hugh Bonneville fait grimper la tension et fait de ce film un bon et « étrange » thriller. C’est un peu déroutant de suivre un personnage pour ensuite l’abandonner et passer à un autre et ainsi de suite. Jusqu’au dernier moment, on ne sait pas vraiment si ça « finira bien » et la fin est surprenante, je vous le dit….


Selling Sunset OC (Netflix)

Le pitch : Le groupe Oppenheim s’étend au comté d’Orange, où les egos font des vagues pendant que de nouveaux agents immobiliers proposent de somptueuses villas en front de mer.

Selling Sunset OC est une émission de téléréalité américaine diffusée en 2022.

Si vous avez lu mes précédents articles, vous savez que je suis bonne cliente de téléréalité et que j’ai suivi récemment les extravagances de Selling Sunset Los Angeles. Du coup, j’étais contente de découvrir celle de la nouvelle équipe du comté d’Orange.

Et bien, j’ai été déçue. Dans cette équipe, les filles sont beaucoup plus agressives et provoquent en permanence les conflits, ce qui fait qu’il n’y a aucun contenu derrière tout ça… Contrairement à l’équipe de Californie, j’ai trouvé ça malsain et agaçant. En plus, les protagonistes ne sont pas du tout attachants. Donc, pas de suite pour moi.


Voilà ma sélection du mois de septembre. J’espère que vous y trouverez votre bonheur.

Surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour connaître votre avis et vos goûts. Et si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!!

J’ai déjà attaqué la sélection du mois d’octobre avec plein de nouveautés mais aussi des films et séries qui étaient sur ma liste depuis un moment.

A bientôt.

Marie

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *