Mon programme télé d’août

Chaque mois, je vous fais un petit topo de ce que j’ai regardé sur les plateformes auxquelles je suis abonnée : Netflix, Prime Vidéo, Disney +, My Canal, …

Je vous préviens, mes goûts sont très éclectiques !

Allez, c’est parti !

Solos (Amazon Prime vidéo)

Le pitch : Solos est une série d’anthologie dramatique, qui invite à réfléchir et explore le sens profond du lien humain à travers le prisme de l’individu. Solos met en avant des histoires uniques, chacune racontée du point de vue d’un personnage et à une période différente.

Solos est une série télévisée américaine diffusée en 2021 sur Amazon Prime.

J’ai vécu un moment particulier en regardant cette série, un peu hors du temps.

Chaque histoire est complètement différente. La façon de filmer en huis-clos, face caméra, nous fait entrer dans l’esprit torturé des personnages et dans leur intimité ce qui parfois donne m’a donné un sentiment dérangeant.

Et ce qui m’a plus finalement. Ça change des séries qui se regardent sans réfléchir et questionne sur sa propre vie.

Certaines histoires vont sûrement vous toucher plus que d’autres, mais elles sont toutes intéressantes.


Treize vies (Amazon Prime vidéo)

La bande annonce ne m’a même pas interpellée car on y voit des personnage très banals et des acteurs que je n’ai même pas reconnu mais j’ai failli passer à côté d’une pépite. J’ai adoré !!!

Le pitch : L’incroyable histoire vraie de l’immense effort mondial pour sauver une jeune équipe de football thaïlandaise, qui s’est retrouvée piégée dans la grotte de Tham Luang à cause d’une tempête de pluie. Face à des difficultés insurmontables, une équipe de plongeurs parmi les plus compétents et les plus expérimentés au monde – capables de naviguer dans le dédale de tunnels étroits et inondés – se joint aux forces thaïlandaises et à plus de 10 000 volontaires pour tenter de sauver les douze garçons et leur entraîneur. Avec des enjeux incroyablement élevés et les yeux du monde braqués sur eux, le groupe se lance dans la plongée la plus difficile de son histoire, démontrant ainsi l’aspect sans limite de l’esprit humain.

Treize vies est un film dramatique américano-britannique réalisé par Ron Howard et diffusée en 2022.

Claustrophobes abstenez-vous !

Un casting parfait. Certains acteurs sont méconnaissables ( Viggo Mortensen, Colin Farrell ) et incarnent des « monsieur tout le monde » à la perfection.

On est vraiment plongé avec les sauveteurs dans ces grottes terriblement longues et étroites. On vit leurs peurs, leurs doutes, et même en connaissant la fin de l’histoire, on tremble à chaque instant en espérant qu’ils n’abonnent pas.

Ce film plein d’humanité m’a tenu en haleine et fait stresser jusqu’au bout.


Stranger Things (Netflix)

Le pitch : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Stranger Things est une série télévisée américaine diffusée depuis 2016 et qui compte maintenant 5 saisons.

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai vu toutes les saisons de cette série et j’appréhendais un peu cette dernière car j’avais été déçue par la saison 4.

Encore une fois, on est plongé avec bonheur dans les années 80 et toute sa pop culture. La BO est fabuleuse avec une chanson de Kate Bush qui rythme les temps forts. Les épisodes 6 et surtout le 7 sont de véritables petits films, car ils durent plus de 2 heures chacun, et j’ai savouré chaque seconde.

Pour moi, c’est la meilleur saison !


Mr Mercedes (MyCanal)

Je cherchais une série triller/policier et je suis tombé sur Mr Mercedes que je ne connaissais pas du tout.

Le pitch : Bill Hodges, un flic à la retraite, est mis au défi par un criminel de reprendre une vieille affaire non résolue qui l’a toujours tracassé : un chauffard au volant d’une Mercedes volée avait causé un massacre, deux ans plus tôt, en tuant délibérément pas moins de seize personnes…

Mr Mercedes est une série américaine diffusée en 1997 sur MyCanal, d’après la trilogie de romans de Stephen King et qui compte maintenant 3 saisons.

Je n’ai pas lu la trilogie de Stephen King, mais la série est vraiment bien. Les 3 saisons sont vraiment différentes et j’ai une préférence pour la première. Et oui, je regarde tout d’affilé, je ne sais pas m’arrêter.

Je me suis vite attachée aux 2 personnages principaux, même au méchant qui a une vie désespérante. Le rythme, assez lent, permet de mettre en place la psychologie des personnages et de comprendre ce qui pousse le méchant à passer à l’acte. A noter que la bande son est très sympa. Je conseille.


Squid Game (Netflix)

Le pitch : Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

Squid Game est une série sud-coréenne, déconseillée au moins de 18 ans, diffusée en 2021 sur Netflix.

Cette série a fait le buzz dans les cours de récré et c’est mon fils de 10 ans qui m’a dit de la regarder. J’étais pas très partante mais plutôt curieuse de savoir si c’était adapté à cet tranche d’âge. Et PAS DU TOUT ! Et je ne comprends pas comment certains gamins ont été autorisés à la regarder.

A part ça, j’ai bien aimé. C’est intense, créatif, accrocheur et visuellement impeccable. Bien sûr, il faut aimer les séries un peu cruelles et les scènes trashs. Il faut attendre la fin pour savoir qui tire les ficelles de ce jeu donc les paris se sont enchainés avec mon mari 😉


Indian Matchmaking (Netflix)

Un peu de téléréalité pour finir en beauté 😉

Le pitch : En Inde et aux États-Unis, la marieuse Sima Taparia aide ses clients à arranger leur mariage, conformément à une tradition qui prend aujourd’hui de nouvelles formes.

Indian Matchmaking est une émission de téléréalité indienne diffusée depuis 2020 et qui compte maintenant 2 saisons.

En général, quand on dit téléréalité, je me méfie mais là ce n’est pas du tout racoleur ou déplacé. Les personnages ont beaucoup d’autodérision, prennent leur destin en main en essayant quand même de faire plaisir à leurs parents et de respecter les traditions. On en apprend beaucoup d’ailleurs à ce sujet.

Certains sont très sûr d’eux et on sait qu’ils ne trouveront jamais chaussure à leur pied donc on se délecte de chaque rencontre improbable. C’est rafraichissant.

Vivement la prochaine saison !


Voilà ma sélection du mois d’août. J’espère que vous y trouverez votre bonheur.

Surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour connaître votre avis et vos goûts. Et si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!!

J’ai déjà attaqué la sélection du mois de septembre avec plein de nouveautés mais aussi des films et séries qui étaient sur ma liste depuis un moment.

A bientôt.

Marie

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *