Mon programme télé de décembre

Chaque mois, je vous fais un petit topo de ce que j’ai regardé sur les plateformes auxquelles je suis abonnée : Netflix, Prime Vidéo, Disney +, My Canal, …

Je vous préviens, mes goûts sont très éclectiques !

Allez, c’est parti !

1899 (Netflix)

Le pitch La série suit les circonstances mystérieuses du voyage d’un bateau d’immigrés d’Europe navigant vers New York. Les passagers sont tous d’origines différentes mais partagent les mêmes rêves et espoirs quant au nouveau centenaire et à leur avenir à l’étranger. Lorsqu’ils découvrent un autre navire à la dérive en pleine mer, disparu depuis des mois, leur voyage prend une tournure inattendue. Ce qu’ils trouvent à bord va transformer leur voyage vers un monde meilleur en une véritable énigme cauchemardesque, révélant des liens entre chacun des passagers, entremêlés dans une toile de secrets.

1899 est une série télévisée fantastique allemande de 8 épisodes, diffusée depuis 2022 sur Netflix.

Si vous connaissez la série Dark, sachez que ce sont les mêmes scénaristes. Vous serez donc plongé dans la même atmosphère mystérieuse et intrigante. Durant les premiers épisodes, j’étais complètement perdue mais très impatiente de voir la suite pour percer à jour le secret de ce bateau et les tourments de ses passagers qui deviennent fous. Les indices sont distillés au compte goute et s’imbriquent comme un puzzle au fur et à mesure. Les décors et les costumes sont magnifiques et la bande son envoutante. L’ambiance générale est sombre, pesante, hypnotique et donc ne plaira pas à tout le monde. Cartésiens abstenez-vous car cette série vous tapera sur les nerfs 😉

PS : les voix des 2 acteurs français ne collent pas du tout avec le reste et me font décrocher à chaque fois. Vous me direz si ça vous à fait la même chose…


The Crown (saison 6) (Netflix)

Le pitch : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

The Crown est une série historique britannique, qui comporte 6 saisons, diffusée depuis 2016 sur Netflix.

Je suis fan de cette série ! Elle m’a permis d’apprendre énormément de choses d’un point de vu historique. Les acteurs sont incroyables et même s’ils changent d’une saison à l’autre pour coller à l’âge des personnages, ils incarnent leur rôle à la perfection. J’ai dévoré les 5 premières saisons mais un peu moins apprécié la dernière qui retrace « les années Diana ». Je trouve que la reine, qui était si présente et imposante dans les première saisons, devient un personnage terne et sans relief. J’ai eu du mal également avec les acteurs choisis pour représenter Diana et Charles contrairement au saisons précédentes. Mais à part ça, quelle surprise d’en connaitre plus sur Charles, sa soif de devenir roi et de moderniser la monarchie. Moi qui avait toujours cru que ca ne l’intéressait pas plus que ça…

Bref, je pourrais m’étaler encore de nombreuses lignes mais je voulais juste dire qu’il ne faut pas être rebuté pas le côté historique de la série car en fait, elle nous parle de famille, de pouvoir, d’amour et de querelles. Tous ce qu’il faut pour faire une bonne histoire !


Dead To Me (Netflix)

Le pitch : Une veuve recroquevillée sur sa douleur et une excentrique qui cache un terrible secret se lient d’une forte amitié…

Dead To Me est une série de comédie américaine qui comporte 3 saisons, diffusée depuis 2019 sur Netflix.

Si vous cherchez une bonne comédie américaine, qui mélange habilement humour, émotion, drame et suspense, je vous conseil Dead To Me. Les 2 actrices s’accordent parfaitement bien et leurs différences donnent à ce duo beaucoup de relief. Le scénario, rempli de quiproquos et de non-dits, enchainent les rebondissements, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. Cette série a été mon petit plaisir Feelgood du mois de décembre.


Harry & Meghan (Netflix)

Le pitch : Dans cette série documentaire, Harry et Meghan se livrent sur la complexité de leur parcours, de leur rencontre à leur prise de distance avec la royauté.

Harry & Meghan est un documentaire de 6 épisodes, diffusé depuis le mois de décembre sur Netflix.

Encore un rebondissement dans la famille royale ! Je suis partagée entre leur histoire vraiment touchante et le fais qu’ils remettent encore ça sur le tapis en étant payés une énorme somme d’argent pour le faire. Je vous laisse juge…


Voilà ma sélection du mois de décembre. J’espère que vous y trouverez votre bonheur.

Surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour connaître votre avis et vos goûts. Et si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!!

J’ai déjà attaqué la sélection du mois de janvier avec plein de nouveautés, mais aussi des films et séries qui étaient sur ma liste depuis un moment.

À bientôt.

Marie

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Coucou,
    Je ne regarde pas beaucoup la télé mais durant le mois de décembre j’ai regardé (sans grande originalité ) la série Mercredi et les différents films d’Harry Potter qui passaient à la télévision 🙂 par contre, j’ai bien envie de regarder le documentaire sur Meghan et Harry.
    Doux week-end

    1. Hello, alors, vous avez regardé le documentaire sur Meghan et Harry finalement ?
      J’espère que vous trouverez d’autres idées pour vos soirées télé dans mon blog…
      Bonne soirée. Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *