Mon programme télé de juillet

Chaque mois, je vous ferai un petit topo de ce que j’ai regardé sur les plateformes auxquelles je suis abonnée : Netflix, Prime Vidéo, Disney +, My Canal, …

Je vous préviens, mes goûts sont très éclectiques !

Allez, c’est parti !

The Boys (Prime vidéo)

Mon mari, geek à ses heures, m’a proposé de regarder cette série et je me suis prise au jeu.

Le pitch : Dans un monde fictif où les super-héros abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de les utiliser pour faire le bien, une équipe de justiciers qui se fait appeler « The Boys » se lancent dans une quête héroïque pour révéler la vérité et abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous.

The Boys est une série télévisée américaine basée sur la bande dessinée du même nom, diffusée depuis 2019 et qui compte maintenant 4 saisons.

J’ai adoré ces super Héros à contre-emploi qui détonent avec toutes les séries et films d’Avengers et autres Comics…

On est tout de suite pris dans cette histoire de Super-héros totalement immoraux, camés, perturbés, qui ne voit que par la notoriété à grands coup de markéting. Combattu par les Boys, on assistent à des scènes un peu gores mais toujours teintées d’humour. Et Le casting est parfait !

Du coup, on a fini les 4 saisons d’une traite.

Je conseille vivement (sauf aux âmes sensibles) !


Ma maison rêvée (Netflix)

Je suis fan des émissions de décoration et d’architecture d’intérieur. Je les regarde toutes et suis frustrées qu’il n’y en ai pas plus. J’ai découvert celle-ci l’année dernière.

Le pitch : Shea et Syd McGee, nouvelles stars du design d’intérieur en Amérique, ont fondé le Studio McGee et enchaînent les projets de rénovation pour réaliser le rêve de familles qui cherchent la maison idéale.

Ma maison rêvée est une série télévisée américaine diffusée depuis 2021 et qui compte maintenant 2 saisons.

Cette émission est très divertissante et feel-good. Néanmoins, la saison 2 m’a vraiment moins plu que la première. Leur style est tellement uniforme qu’on a l’impression qu’ils reproduisent systématiquement la même déco d’une maison à l’autre. La saison 1 était plus diversifiée et on assistait à leur début donc les moments filmés de leur vie familiale étaient assez touchants alors que ceux de la saison 2 sont très mises en scène.

En conclusion, si vous aimez les émissions de décoration sans vous prendre la tête, je vous conseille la série mais vous pourrez peut-être vous arrêter à la première saison 😉

Ça me donne envie de vous rédiger un article sur mes émissions de déco préférées… Je le note sur ma to do list !


Mytho (Netflix)

J’avais déjà entendu parler en bien de cette série sortie en premier lieu sur Arte. J’étais curieuse de la regarder.

Le pitch : Dans une banlieue pavillonnaire, au sein d’une famille nombreuse, une mère et épouse dévouée (Elvira) se sent de plus en plus transparente aux yeux des siens. Un jour, elle cède à la tentation d’un mensonge énorme et tabou pour retrouver amour et attention et s’invente une tumeur au sein.

Mytho est une série télévisée française diffusée depuis 2019 et qui compte maintenant 2 saisons.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas accroché à une série française mais celle-ci est vraiment bien faite. Parfois drôle, triste, déjantée ou réaliste, on passe un bon moment et on s’attache très vite aux personnages. Petit bémol, la saison 2 est un peu moins bonne que la saison 1.

Vous me direz si vous êtes du même avis …


Dexter : new blood (MyCanal)

Je ne pouvais pas rater le retour de Dexter Morgan… Nostalgie, quand tu nous tiens…

Le pitch :Dix ans après sa disparition dans la tourmente d’un l’ouragan à Miami, Dexter Morgan vit, sous une autre identité, dans la petite ville de l’Etat de New York. Il y travaille dans une boutique locale de chasse et pêche et vit maintenant sous une fausse identité en ayant réprimé ses pulsions de tueur en série.

Dexter New Blood est une mini-série américaine diffusée en 2021 sur MyCanal.

Bon, ce n’est pas juste, contrairement à moi, l’acteur n’a pas changé.

Mais quel plaisir de le retrouver et de se demander combien de temps il va pouvoir refreiner ses pulsions de tueur en série à chaque grain de sable qui contrarie sa routine ! Un vrai régal !

Je ne spolie pas la fin mais la relève est assurée !


Maid (Netflix)

J’ai découvert cette série grâce à la mise en avant des nouveautés sur mon écran d’accueil de Netflix. Et ce fut une belle surprise !

Le pitch : Fuyant une relation violente, une jeune mère célibataire, qui a du mal à joindre les deux bouts, trouve un emploi comme femme de ménage et se bat pour subvenir aux besoins de sa fille Maddy, dans l’espoir d’un avenir meilleur.

Maid est une mini-série américaine, en dix épisodes, diffusée en 2021. Il s’agit de l’adaptation des mémoires de Stephanie Land : Maid, Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive.

Une histoire beaucoup plus prenante que les apparences plombantes du pitch.

Bon parfois, l’héroïne se met dans des situations compliquées et là, j’ai envie de lui dire « C’était gros comme une maison ! Fallait pas faire ça » mais elle ne lâchera jamais rien malgré toutes les difficultés rencontrées.

On retrouve Andie MacDowell, dans le rôle de sa maman complètement perchée, qui donne la réplique à sa fille Sarah Margaret Qualley. Cette dernière porte la série littéralement puisqu’elle est dans chaque plan de chaque épisode. 

Ce n’est pas une série à regarder si vous n’avez pas le moral mais il faut bien varier les plaisirs…


Selling sunset (Netflix)

Ok, je le regarde en cachette mais un peu de téléréalité ça fait du bien …

Le pitch : En Californie, les agentes immobilières de l’Oppenheim Group, spécialisé dans la vente de propriétés haut de gamme à Los Angeles, rivalisent pour vendre des maisons hors de prix à de riches clients.

Selling Sunset est une émission de téléréalité américaine diffusée depuis 2019 et qui compte maintenant 5 saisons.

J’avais déjà dévoré les saisons précédentes et à chaque fois les coups bas et les postures montent d’un cran !

Mais j’adore regarder ces filles ultra superficielles se battre pour savoir laquelle aura le dernier mot. Elles évoluent dans un monde de paillettes et de belles maisons, et accessoirement parfois elles bossent un peu 😉

Vivement la prochaine saison !


Voilà ma sélection du mois de juillet. J’espère que vous y trouverez votre bonheur.

Surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour connaître votre avis et vos goûts. Et si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!!

J’ai déjà attaqué la sélection du mois d’aout avec plein de nouveautés mais aussi des films et séries qui étaient sur ma liste depuis un moment.

A bientôt.

Marie

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *